Tebboune

Algérie: Appel urgent du Président Algérien Tebboune à la justice pour les atrocités à Gaza

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a souligné l’urgence d’une action immédiate pour tenir responsables ceux coupables des atrocités récentes à Gaza. Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, après la signature d’une déclaration commune entre les deux pays, Tebboune a insisté sur la nécessité de condamner la répression systématique, les crimes génocidaires et les déplacements forcés perpétrés par l’entité sioniste.

Dans un entretien approfondi avec Erdogan, le président algérien a plaidé pour la condamnation de l’expansion des colonies et la répression du terrorisme des colons contre les Palestiniens en Cisjordanie. Il a également appelé à traduire en justice les responsables du génocide à Gaza devant la Cour pénale internationale.

Abdelmadjid Tebboune a qualifié les événements à Gaza de « tragédie humanitaire » et de « crimes odieux » perpétrés par l’occupation sioniste. Il a affirmé avec son homologue turc le droit du peuple palestinien à établir son État indépendant avec Jérusalem comme capitale, dans les frontières de juin 1967. Le président algérien a souligné l’urgence d’assister les blessés, de mettre fin aux meurtres et de permettre aux familles de retrouver une certaine normalité après l’atroce agression menée par l’armée israélienne à Gaza.

Fadil BIARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *