charbon fin

Burkina Faso : Rebondissement dans l’affaire du « charbon fin », des magistrats tombent dans leurs propres pièges

Selon des sources concordantes, certains magistrats qui dénoncent aujourd’hui l’affaire dite « charbon fin » sont ceux-là mêmes qui ont depuis longtemps confisqué le dossier dans leurs tiroirs, pensant en tirer profit. À la recherche d’un gros pactole, ils ont entravé le dossier pendant de nombreuses années.

Suite à la demande du peuple Burkinabé, le gouvernement de transition a décidé de prendre ses responsabilités en imposant non seulement une amende à Essakane, mais en faisant également de la cargaison la propriété de l’État.

Cette décision, bien entendu, ne plaît pas à certains magistrats qui considéraient le dossier comme un trésor. Ainsi, la sage décision du gouvernement met fin au problème lié au charbon fin.

D’après d’autres sources d’informations, quelques magistrats ont trouvé cette décision injuste et prévoient de manipuler la population à travers des sorties, simplement parce que leurs intérêts égoïstes sont menacés. Pour l’instant, la cargaison et l’amende que devra payer Essakane soutiendront le peuple dans la lutte contre le terrorisme.

Nous reviendrons avec davantage de détails sur la confrérie des magistrats qui ont bloqué le dossier du « charbon fin ».

Affaire à suivre…

Moussa OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *