béninois

Réponse du Panafricaniste Moustapha Ba au porte-parole du gouvernement béninois : Le Bénin est victime de son immaturité politique

Suite à la déclaration du porte-parole du gouvernement béninois en réponse aux propos du Président Burkinabé, le Capitaine Ibrahim Traoré, qu’il qualifie de « l’hôpital qui se moque de la charité », le panafricaniste Sénégalais Moustapha Ba, depuis Dakar, contacté au téléphone par notre rédaction n’a pas hésité à répondre au régime de Cotonou.

Selon Moustapha Ba, le régime du Bénin est immature et ignorant en politique et en géopolitique. Le porte-parole, agissant pour plaire à son grand maître (la France), et pour mieux conserver son poste, a publié un communiqué affirmant l’existence de bases terroristes au Bénin.

Parlant des attaques terroristes de 2022, ce valet français ignore que la méthode de la politique française consiste à vous inquiéter pour ensuite vous proposer des solutions.

QUE LE RÉGIME IMMATURE LISE BIEN SES LIGNES

En 2022, lorsque les terroristes ont commencé à subir la puissance de feu de l’armée malienne et burkinabé, la France, dans sa stratégie de mainmise sur les pays du Sahel, devait trouver un plan B pour maintenir les terroristes actifs en Afrique de l’Ouest. La Côte d’Ivoire et le Bénin étaient donc dans le viseur.

Le plan fut donc mis en place et le Bénin fut choisi. Connaissant l’immaturité politique des dirigeants béninois, dont la plupart bénéficient de la nationalité française, ils ignorent le contenu des stratégies de manipulation de la France. Dans un premier temps, la France lâche ses chiens de garde pour s’en prendre au Bénin et lance une grande campagne de communication sur les attaques liées au Bénin, suscitant la colère de la population béninoise. Plusieurs attaques ont eu lieu, des soldats ont été tués. La communication a créé la panique au sein du régime, en manque d’expérience concernant l’existence des terroristes.

LA SOLUTION FRANÇAISE

Arrive alors le moment des négociations. La France propose au Président Béninois d’installer des bases pour éradiquer le terrorisme au Bénin. Un deal que le régime ignorant n’a pas vu venir, permettant l’installation des terroristes sur le territoire béninois. Le Tchad étant hors de l’Afrique de l’Ouest, le Bénin était donc la bonne cible. Selon le panafricaniste, des satellites russes ont filmé des camps d’entraînement de terroristes par des instructeurs français sur le territoire béninois.

PARLANT DE L’HÔPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITÉ

Toute vérité fait mal, surtout quand elle sort de la bouche d’un Président révolutionnaire. Le Capitaine Ibrahim Traoré a son style : tout sauf l’hypocrisie voulue par les valets locaux de l’impérialisme. Ça sort comme ça sort, un point c’est tout. Voilà que le porte-parole ignorant confirme par un communiqué l’existence des bases terroristes voilées au Bénin. La preuve : après le chantage français par les attaques en 2022, qui a favorisé l’installation de ces bases, les terroristes n’attaquent plus le Bénin. Quelle magie ?

QUANT A LA POPULATION BENINOISE

Elle doit se mobiliser comme un seul homme pour mettre hors du territoire béninois, ces dirigeants au service de leurs intérêts personnels. La présence du terrorisme au Bénin par le chantage est une bombe à retardement pour la population béninoise. Tôt ou tard, les terroristes s’en prendront aux populations pour renforcer l’existence de la France au Bénin. Cela a été le cas à l’arrivée du Président Ouattara au pouvoir. La seule et unique attaque de Bassam, suivie du deal de la conservation du pouvoir, a été planifiée.

Pour finir, le panafricaniste Sénégalais a félicité le Président Ibrahim Traoré pour son franc-parler qui met en mal les complots. Il promet de mettre en place un réseau panafricain pour dénoncer la politique esclavagiste du régime de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *