Ibrahim Traoré

Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré annonce le démantèlement d’un réseau de détournement de fonds 

Le gouvernement du Burkina Faso, sous l’impulsion du Président Ibrahim Traoré a récemment démantelé un réseau de détournement de fonds publics au sein du ministère de l’Action humanitaire, révélant l’ampleur des malversations qui gangrenaient cette institution. Lors de la cérémonie de la montée du drapeau national ce lundi 4 novembre, le Président Ibrahim Traoré a salué les efforts de la police, qui, grâce à une enquête approfondie, a pu mettre au jour ce réseau suite à une dénonciation.

Les premières investigations ont conduit à l’arrestation de plusieurs fonctionnaires du ministère, impliqués dans ces détournements. Selon le Chef de l’État, les autorités ont saisi de nombreux biens acquis illégalement, dont des véhicules de luxe et d’autres biens matériels, qui témoignent de l’ampleur de la fraude.

Le Président Ibrahim Traoré a profité de cette occasion pour rappeler son engagement contre la corruption et réaffirmer la volonté de son administration de promouvoir une gestion transparente des ressources publiques. A cela, le gouvernement burkinabé souhaite rétablir la confiance des citoyens envers leurs institutions et veiller à ce que chaque centime de fonds public soit utilisé pour le bien commun.

Ce démantèlement constitue un message fort de la part des autorités, qui ne toléreront aucune forme de malversation au sein de l’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *