D’après des sources fiables et concordantes, Patrice Talon, Président du Benin aurait conclu un pacte stratégique avec la France, dont l’objectif est de saper les efforts de souveraineté des pays de l’AES. Cette confédération souverainiste, qui prône l’indépendance économique et politique vis-à-vis des anciennes puissances coloniales comme la France, constitue une menace pour les intérêts français en Afrique de l’Ouest. Pour préserver ces intérêts, la France semble avoir trouvé en Talon un allié dévoué, prêt à sacrifier la stabilité de la région et l’avenir de son propre peuple.
Afin de justifier son projet d’agression contre les pays de l’AES, Patrice Talon invoque la nécessité de riposter aux attaques terroristes qui, selon lui, menacent le sol béninois.
Les terroristes alliés de la France rentrent en action et tuent plus de 20 soldats béninois. Un complot qui confirme le cri d’alerte des médias panafricains, et qui vise à susciter la colère de Patrice Talon?
Comme par hasard, une attaque vient endeuiller les militaires Béninois. Selon plusieurs sources, cette attaque n’est rien d’autre que l’œuvre de la DGSE française, pour pousser les autorités du Benin à autoriser une attaque contre le Niger.
Cette attaque qui a malheureusement fait plus d’une vingtaine de morts dans le rang des soldats béninois, n’est rien d’autre que du chantage de la France envers le Président Talon.
Face à cette situation, le silence n’est pas une option. Les forces vives du Bénin intellectuels, journalistes, étudiants, paysans et travailleurs doivent se lever pour dénoncer ce complot et empêcher Talon de mener à bien son plan destructeur. L’histoire retiendra ceux qui auront osé résister à la manipulation et défendu la souveraineté de leur pays contre vents et marées.