Ibrahim Traoré

Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré exhorte la jeunesse à bâtir le Burkina de demain

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est adressé à 408 enfants réunis dans le cadre de la première édition du camp Faso Mêbo. Dans son message, il a assuré que la guerre contre le terrorisme qui secoue le pays « prendra bientôt fin », tout en plaçant la jeunesse au cœur de la reconstruction nationale.

« Aujourd’hui, le Burkina est en guerre, mais la guerre finira bientôt et c’est vous qui bâtirez notre pays (…) C’est votre responsabilité de construire ce pays et il fallait qu’on vous prépare dès maintenant », a déclaré le Chef de l’État, soulignant l’importance de préparer dès aujourd’hui les futurs bâtisseurs de la Nation.

Pendant les dix jours de formation, les enfants ont bénéficié d’un programme riche et diversifié. Ils ont été initiés à l’éducation civique et militaire, mais aussi aux arts plastiques et vivants, afin de développer à la fois leur sens du devoir citoyen et leur créativité.

Le camp a également mis un accent particulier sur l’apprentissage pratique, avec la confection et la pose de pavés, ainsi que des activités écocitoyennes. Ces initiatives visent à inculquer aux jeunes le goût du travail bien fait, l’attachement au bien commun et la préservation de l’environnement.

À travers ce camp, les participants ont appris les valeurs du respect de l’autorité de l’État et de l’intérêt supérieur de la Nation. Une étape importante qui traduit la volonté du Président du Faso de préparer une jeunesse consciente, engagée et prête à relever les défis de l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *