Lionel Messi

Sport : Lionel Messi, favori pour le ballon d’or

À moins de deux semaines de connaître le nom du successeur de Karim Benzema, le journal ‘Sport’ assure ce mardi que le lauréat du 67e Ballon d’Or se nomme… Lionel Messi.

Auteur d’une saison 2022-23 mitigée avec le PSG, l’ancien joueur du Barça va certainement obtenir le Ballon d’Or grâce à la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde 2022, en décembre dernier. Une compétition dont il avait été élu meilleur joueur.

Si cette information se révèle vraie, « La Pulga » remportera ainsi ce trophée individuel pour la huitième fois de sa carrière (2009, 2011, 2012, 2013, 2016, 2019 et 2021). Un record absolu dans l’histoire du Ballon d’Or. 

Le Norvégien Erling Haaland était l’autre grand favori pour remporter cette récompense tant convoitée, après avoir tout gagné avec Manchester City la saison dernière.

Kylian Mbappé, meilleur buteur de la dernière Coupe du monde 2022, et Kevin De Bruyne, faisaient également partie des candidats potentiels.

Chez les femmes, ce sera Aitana Bonmati qui succédera à Alexia Putellas après avoir remporté la Ligue des champions avec le Barça et la Coupe du monde avec l’Espagne.

Pour rappel, le Ballon d’or est attribué en fonction de trois critères principaux : performances individuelles et caractère décisif, performances collectives et palmarès, classe et fair-play.

Paul ANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *