Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a entamé ce lundi un programme chargé dans la ville de Sya, où il participe à plusieurs activités d’importance nationale.
En tête de ces engagements, le Capitaine Ibrahim Traoré présidera la cérémonie d’ouverture de la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC). Cet événement emblématique célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel burkinabé.
Par la suite, le Chef de l’État se rendra à Bobo-Dioulasso pour lancer officiellement les travaux d’aménagement et de bitumage de voiries dans la ville, ainsi que ceux de réhabilitation et de bitumage de la route nationale N°08, Moami-Orodara-Koloko Frontière du Mali. Ces projets d’infrastructures routières visent à améliorer la connectivité et la circulation dans la région.
En outre, le Capitaine Ibrahim Traoré posera la première pierre du complexe industriel Textile des Forces du Burkina Faso (TEXFORCES-BF). Cette initiative vise à renforcer le secteur textile du pays et à créer des opportunités d’emploi pour les citoyens.
Enfin, le Chef de l’État inaugurera une unité agro-alimentaire de production d’huile alimentaire, contribuant ainsi au développement du secteur agricole et à la promotion de l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.
Ces différentes interventions illustrent l’engagement du Capitaine Ibrahim Traoré et de son gouvernement en faveur du développement économique, social et culturel du pays, en particulier dans la région des Hauts-Bassins.