Le Burkina Faso est en guerre, et cette guerre ne se limite pas aux terroristes armés qui sèment la terreur dans nos campagnes. Elle se joue aussi sur le terrain de la manipulation, de la propagande et de la trahison orchestrées par des individus sans scrupules, décidés à briser la détermination du peuple burkinabè. Newton Ahmed Barry, Aminata Rachow et Naïm Touré sont désormais activement recherchés pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Leur rôle ? Servir de relais médiatiques et propagandistes aux ennemis de la Nation pour tenter d’affaiblir notre lutte héroïque contre l’oppression et l’occupation terroriste.
Ces individus ne sont rien d’autre que des agents de la subversion, travaillant dans l’ombre pour diffuser des mensonges, démoraliser les forces engagées et semer le doute au sein de la population. Leur discours toxique ne vise qu’un seul objectif de saper l’unité nationale pour mieux servir les intérêts des ennemis du Burkina Faso. Qui peut encore douter de leur perfidie, alors que les FDS et VDP se battent chaque jour sur le terrain, au prix de leur sang, pour libérer chaque parcelle de notre territoire ?
Face à cette menace interne, le peuple burkinabè ne doit plus rester spectateur. Chaque citoyen doit être un acteur de la sécurité nationale. Toute personne disposant d’informations sur la localisation de ces criminels doit immédiatement contacter les FDS aux numéros verts suivants : 199 / 1010 / 17 / 16. Il est inacceptable que des individus jouissant encore de certaines complicités continuent de nuire à la souveraineté du Burkina Faso.
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, l’a toujours dit : le Burkina Faso est engagé dans une guerre de libération, et chaque traître sera mis hors d’état de nuire.
Le Burkina Faso se construit dans la douleur et le sacrifice, mais il ne cédera pas. À la population de se lever, de rester vigilante et de traquer tous ceux qui pactisent avec l’ennemi.