RÉVÉLATION
Que cache le 66e sommet de la CEDEAO ? Six mois pour déstabiliser le Niger. Dans cet article, vous aurez des secrets jamais publiés. Des informations reçues d’un membre de la DGSE française, mécontent de l’acharnement de ses autorités à voir le peuple Nigérien souffrir pour des intérêts égoïstes.
Nous allons le nommer Bernard.
Selon notre informateur, la date du 29 juillet qui a été donnée par la CEEDEAO pour la sortie officielle des pays de l’AES n’est rien d’autre qu’un piège, pour mettre fin à la transition au Niger.
La France voudrait utiliser la CEEDEAO comme cadre juridique pour obtenir un mandat d’intervention auprès de la communauté internationale.
La France a déjà mis un dispositif sur le long de la frontière entre le Niger et le Nigeria pour dissimuler les préparatifs des attaques du Niger et son peuple à partir des frontières.
Selon Bernard, pour réussir cette mission, la France a prévu une jonction de ses troupes stationnaires au Benin et au Nigeria, avec l’accord des autorités de ces pays cités.
Une réunion a eu lieu au Nigeria, le samedi 7 décembre 2024 dans le lac Tchad, avec deux pays d’Afrique Centrale, deux pays d’Afrique de l’Ouest, la France et un représentant du Niger.
Le mode opératoire serait de mener des attaques sur toutes les frontières du Niger. Des attaques simultanées pour submerger et des points de franchissement bien précis ont été aménagé sur le fleuve Niger à partir du Benin pour mieux s’infiltrer jusqu’à Niamey.
L’informateur français de la DGSE française, précise qu’une artillerie est prévue pour directement pilonner le palais présidentiel de Niamey. Des militaires français, accompagnés des militaires de certains pays de la CEEDEAO ont tenu une réunion secrète pour préparer le lancement des attaques sur les points névralgiques du Niger, à travers lesdits points de franchissements.
Bernard informe que des moyens financiers conséquents ont été déployés au Niger pour corrompre des officiers, des militaires et des civils par la France et ses alliés. Certains opérateurs économiques Nigériens et des épouses de certains officiers ont été associés à cette mission de corruption.
Pour conclure, l’informateur laisse entendre qu’une réunion a eu lieu au Nigeria le mardi 17 décembre 2024, sous l’égide de la France pour les dernières planifications de l’attaque contre le Niger.
Avant de raccrocher, Bernard a insisté sur l’importance de la publication de cette information pour alerter les pays de l’AES, car la décision prise par la CEDEAO est pour endeuillée le peuple du Niger.